Un abonnement Autodesk est une méthode flexible pour travailler avec les logiciels Autodesk. Avec un abonnement, vous choisissez une période de temps pendant laquelle vous voulez utiliser le logiciel et vous ne payez jamais trop cher. De plus, avec un abonnement, vous avez accès aux toutes dernières mises à jour et les problèmes d’échange font partie du passé.

Abonnez-vous au logiciel Autodesk pour accéder aux dernières applications pendant la période où vous en avez besoin. Le grand avantage d’un abonnement est sa flexibilité. Il est facile de s’abonner, sans investissement initial important et pour la période qui vous convient le mieux.

Si vous avez gagné une grosse commande et avez (temporairement) besoin de licences supplémentaires, vous pouvez facilement passer à la vitesse supérieure avec un abonnement. Si ces licences ne sont plus nécessaires après l’exécution de la commande, vous les laissez simplement expirer et vous n’avez pas de frais supplémentaires.

Que signifie exactement pour vous un abonnement à Autodesk ?

  • Période d’abonnement flexible
    Vous vous abonnez pour une période de trois mois, un ou trois ans.
  • Accès pour un seul utilisateur
    Plus de numéros de série, mais un utilisateur nommé. Le moyen le plus simple de gérer les utilisateurs.
  • Accès aux logiciels les plus récents
    Lorsque vous vous abonnez, vous avez accès aux dernières versions et améliorations du produit.
  • Accédez aux versions précédentes
    Utilisez et téléchargez les versions précédentes de la plupart des produits logiciels Autodesk.
  • Utilisez votre logiciel à la maison
    Les versions actuelles et précédentes de votre logiciel sur votre ordinateur à la maison.
  • Utilisez votre logiciel en déplacement
    Vos logiciels et services dans le monde entier. Vous n’êtes pas limité à votre pays d’origine.
  • Logiciels Desktop
    Le logiciel est installé localement sur votre PC (pas dans le nuage).
  • Cloud Services
    Avec un abonnement, vous avez accès aux services en nuage d’Autodesk.

Période d’abonnement déterminée

Les abonnements commencent lorsque vous recevez un courriel de confirmation d’abonnement de la part d’Autodesk. Vous pouvez ensuite activer une licence sur un PC local, qui peut être utilisé par un seul utilisateur enregistré. Dès que l’abonnement prend fin, le logiciel s’arrête également. Vous pouvez éviter cela en renouvelant l’abonnement en temps utile. Vous pouvez facilement gérer les licences en ligne dans le compte Autodesk.

Pour qui?

Avec un abonnement Autodesk, vous pouvez acheter une licence temporaire à moindre coût. Ajoutez rapidement de la capacité, pendant un projet ou avec un employé temporaire. Gérer facilement les pics sans avoir à acheter immédiatement une nouvelle licence.

Introduction Standard Plan et Premium Plan

À partir du 7 juin 2020, il est possible de transformer votre Standard Plan et Premium Plan. Vous aurez alors droit à des services et des outils supplémentaires.

Nous vous énumérerons les caractéristiques les plus importantes des deux Plans:

Standard Plan Premium Plan
  • Rapports de base sur les données d’utilisation
  • Authentification à deux facteurs
  • Assistance 24 x 5
  • Possible à partir de 50 licences
  • Tous les avantages du Standard Plan
  • Rapport détaillé sur les données d’utilisation
  • Ouverture de session unique (SSO)
  • Assistance 24 x 7
  • Centrale d’achat de licences

Un plan de maintenance vous permet de maintenir à jour les logiciels Autodesk que vous avez achetés. Un plan de maintenance est le coût annuel récurrent associé aux licences d’achat.

Qu’implique exactement pour vous un plan de maintenance?

  • C’est le moyen le plus économique de tenir vos licences à jour.
  • Utilisez les anciennes versions en plus de la version la plus récente.
  • Utilisation à domicile pour les licences sous plan de maintenance.
  • Une administration et une gestion des licences simplifiées.
  • Obtenez l’assistance web d’Autodesk.

Pour qui?

Un contrat de maintenance convient à tout utilisateur qui a acheté un logiciel auprès d’Autodesk dans le passé et qui souhaite maintenir son logiciel à jour. Le logiciel Autodesk que vous avez acheté est votre propriété et vous pouvez l’utiliser aussi longtemps que vous le souhaitez. Tant que vous maintenez votre plan de maintenance à jour, vous avez le droit de télécharger les dernières versions de votre logiciel.

Plus d’informations?

Des informations complètes sur le plan de maintenance sont disponibles sur le site Web d’Autodesk.

Restez à jour!
Il n’est plus possible d’acheter des licences. Toutefois, vous pouvez maintenir le plan de maintenance actif en le renouvelant chaque année. Lorsque ce plan d’entretien expire, il est irréparable! Vous pouvez alors continuer à utiliser la dernière version de votre licence indéfiniment, mais vous ne pouvez jamais effectuer de mise à niveau. Gardez donc toujours votre plan d’entretien actif.

Avis important: Autodesk abandonne la maintenance et passe aux Named Users (utilisateurs nommés).

Passez du Standard Plan au Premium Plan

Avec chaque abonnement Autodesk, vous recevez généralement le plan standard. Ce pack de services ajoute à votre abonnement un certain nombre de fonctions de gestion, d’assistance et de reporting et est très utile pour gérer et assister vos utilisateurs. Toutefois, si votre organisation est un peu plus grande, ce forfait peut être trop limité. Autodesk offre donc la possibilité de passer à un Premium Plan à partir du 7 juin 2020. Cet ensemble de services vous donnera plus d’options et des services supplémentaires mieux adaptés à votre organisation.

Nous avons répertorié pour vous les principales caractéristiques du Standard Plan au Premium Plan:

Standard Plan Premium Plan
  • Rapports de base sur les données d’utilisation
  • Authentification à deux facteurs
  • Assistance 24 x 5
  • Possible à partir de 50 licences
  • Tous les avantages du Plan Standard
  • Rapport détaillé sur les données d’utilisation
  • Ouverture de session unique (SSO)
  • Assistance 24 x 7
  • Centrale d’achat de licences

Standard Plan

  • Rapport de base sur les données d’utilisation
    Obtenez un aperçu des produits et services utilisés afin de pouvoir facilement adapter le nombre de licences à l’utilisation réelle. Ainsi, vous ne payez que les licences dont vous avez réellement besoin et vous vous épargnez de nombreux frais inutiles. Si vous avez besoin d’une licence supplémentaire pendant la durée de votre contrat, vous pouvez facilement en commander une.
  • Authentification à deux facteurs
    La sécurité devient une partie de plus en plus importante des opérations de votre entreprise. Protégez vos données (en ligne) et les données du projet en activant cette couche de sécurité supplémentaire. En plus de la connexion standard avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, vous recevrez un code de sécurité supplémentaire par e-mail ou SMS lorsque vous voudrez vous connecter. Ce code n’est valable qu’une seule fois et augmentera considérablement la sécurité de votre/vos compte(s).
  • Assistance 24 x 5
    Autodesk offre à tous les clients ayant souscrit un abonnement une assistance pendant les jours ouvrables. Vous pouvez facilement créer un ticket d’assistance via le compte Autodesk et vous serez contacté par e-mail ou par téléphone (en anglais uniquement).

Premium Plan

  • Rapport détaillé sur les données d’utilisation
    Dans le rapport standard, vous ne verrez qu’un UserID général. Toutefois, les données d’utilisation détaillées vous permettront de savoir quels utilisateurs travaillent avec quel logiciel, car l’utilisation est liée à l’adresse électronique de l’utilisateur.
  • Signature unique (SSO)
    L’avantage de l’authentification unique (SSO) est que l’administrateur principal/secondaire ne doit pas créer d’utilisateurs dans le compte Autodesk. L’utilisateur est automatiquement ajouté à votre compte d’entreprise Autodesk lorsqu’il se connecte pour la première fois avec vos informations d’identification d’entreprise lors de l’installation du logiciel. Si une licence est disponible, elle sera immédiatement attribuée à cet utilisateur. Cette licence reste attribuée à l’utilisateur jusqu’à ce qu’un administrateur déconnecte la licence ou supprime l’utilisateur.L’authentification unique (SSO) ne remplace pas un abonnement réseau ou multi-utilisateurs. Lorsque l’utilisateur ferme le logiciel, celui-ci reste lié à l’utilisateur et la licence n’est pas libérée pour un autre utilisateur. À propos, l’authentification unique ne fonctionne qu’à partir des versions 2016 et supérieures.
  • Assistance 24 x 7
    Autodesk offre à tous les clients ayant un plan Premium une assistance, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Vous pouvez facilement créer un ticket d’assistance via le compte Autodesk et vous serez contacté par e-mail ou par téléphone (en anglais uniquement).

Abonnement

Quelle est la différence entre un abonnement et un plan de maintenance?

Un plan de maintenance est une redevance annuelle qui vous permet de maintenir à jour vos licences d’achat Autodesk. Pour les licences d’achat, vous avez le droit de continuer à les utiliser aussi longtemps que vous le souhaitez. Vous pouvez utiliser la version que vous avez initialement achetée, ou la dernière version obtenue par le biais du plan de maintenance actif.

Avec un abonnement, vous louez effectivement un logiciel Autodesk pour une période déterminée de 3 mois, 1, 2 ou 3 ans. Une fois la période de location terminée, vous ne pouvez plus utiliser le logiciel.

Avis important: Autodesk abandonne la maintenance et passe aux Named Users (utilisateurs nommés).

Quand l'abonnement commence-t-il?

L’abonnement commencera lorsque vous recevrez la confirmation d’Autodesk.

Un abonnement peut-il être utilisé dans plusieurs endroits?

Un abonnement peut être installé et utilisé dans plusieurs endroits par l’employé au nom duquel l’abonnement a été acheté. Il n’est pas permis de faire utiliser l’abonnement par quelqu’un d’autre.

J'avais l'habitude de la maintenance. L'abonnement est-il un produit différent?

Oui, avec la maintenance, vous maintenez à jour vos licences d’achat. L’abonnement est un abonnement pour une certaine période de temps.

Avis important: Autodesk abandonne la maintenance et passe aux Named Users (utilisateurs nommés).

Mon abonnement est-il automatiquement renouvelé chaque année?

Non, votre contrat n’est pas automatiquement renouvelé. Vous serez contacté à la fin de la période de votre contrat pour le renouveler.

Premium Plan

Puis-je acheter un Premium Plan si j'ai moins de 50 licences?

Non, pour le moment, il n’est pas possible d’étendre votre abonnement standard à une formule Premium si vous avez moins de 50 licences actives

Puis-je passer à une formule Premium pendant un contrat en cours?

Oui, il est possible de passer à une formule Premium pendant la durée de votre contrat. Un Premium Plan a une durée maximale d’un an. La date de fin peut être alignée sur votre contrat actuel afin que vous ne receviez qu’une seule facture par an.

Quel est le coût d'une formule Premium?

Un plan Premium Plan coûte 300 euros par licence et par an. Le nombre de licences est déterminé par le nombre de licences actives au moment de la fermeture du compte de la formule Premium. Ce numéro ne change pas pendant la période de validité.

Exemple:

Votre contrat court jusqu’au 1er février 2022. Le contrat contient 20 collections AutoCAD et 35 Collections AEC. Vous passez à une formule Premium le 1er septembre. Vous payez 55 x 300 € pour un Premium Plan d’un an. Le 1er octobre, vous achetez 5 licences AutoCAD supplémentaires. Pour ces 5 licences supplémentaires, vous bénéficiez également des avantages d’un Premium Plan pour la durée du contrat d’abonnement, sans frais supplémentaires.

Février 2021 Septembre 2021 Octobre 2021 Février 2022 Septembre 2022
AutoCAD 20 licences 5 licenses supp. 25 licences
AEC Collection 35 licences 35 licences
Premium Plan 55 licences Inclusif Inclusif 60 licences

Nous avons plusieurs produits, dois-je souscrire un contrat Premium pour tous ces produits?

Vous ne pouvez pas diviser les licences dans un contrat, vous devez donc acheter un Premium Plan pour toutes les licences dans un contrat. Il est toutefois possible de scinder un contrat en plusieurs contrats. Le nombre minimum de licences pour le Premium Plan est de 50 licences, les licences peuvent être réparties sur plusieurs contrats.

Est-il possible d'acheter des licences pour plusieurs sites?

Oui, avec un Premium Plan, il est possible d’acheter des licences pour plusieurs bureaux ou départements.

Toutes les branches ou tous les départements doivent-ils s'abonner à un Premium Plan?

Non, il n’est pas nécessaire d’acheter un Premium Plan pour toutes vos branches ou départements. Vous pouvez décider par contrat de passer de la formule Standard à la formule Premium. Le nombre minimum de licences pour le Premium Plan est de 50 et les licences peuvent être réparties sur plusieurs contrats.

Est-il possible de laisser plusieurs personnes gérer le logiciel?

Oui, il est possible de créer plusieurs personnes en tant qu’administrateurs de logiciels. Par défaut, un administrateur principal est créé. Vous pouvez ajouter plusieurs administrateurs secondaires si vous le souhaitez. Les administrateurs secondaires peuvent gérer les licences de logiciels pour l’ensemble de l’entreprise, une succursale ou un département.

Quels produits peuvent bénéficier d'une formule Premium?

La plupart des produits peuvent bénéficier d’un plan Premium. Toutefois, il existe quelques exceptions. Les exceptions les plus importantes qui ne donnent pas droit à un plan Premium sont BIM 360 et PlanGrid.

La liste complète est disponible sur le site Web d’Autodesk.

Autodesk Account et utilisation

Où puis-je télécharger la dernière version de mon logiciel Autodesk?

Vous pouvez télécharger les logiciels Autodesk via votre Autodesk Account.

Connectez-vous avec votre Autodesk ID (nom d’utilisateur et mot de passe) et cliquez via “Management” sur la section de téléchargement, où vous trouverez un aperçu du logiciel et la dernière version à laquelle vous avez droit.