La filiale du GROUPE MONNOYEUR, ARKANCE, leader européen en forte croissance dans le domaine de la transformation numérique de la Construction et de l’Industrie, annonce l’acquisition d’AGACAD, éditeur de solutions BIM basé en Lituanie, dont les logiciels sont utilisés par 13 000 professionnels dans 130 pays.

ARKANCE a intégré AGACAD dans le cadre d’une opération qui constitue sa dixième acquisition en moins de 24 mois. C’est ainsi une nouvelle entreprise de premier plan dans le domaine des technologies de CAD et de BIM qui rejoint la galaxie Européenne d’ARKANCE.

“AGACAD a développé un panel de logiciels innovants – distribués partout dans le monde – qui permettent aux professionnels de la construction d’automatiser le workflow entre design et fabrication. Nous sommes enthousiastes à l’idée que nos clients puissent bénéficier de l’expertise et du portefeuille de solutions d’AGACAD afin de les aider dans leur transition numérique. Au sein d’ARKANCE, AGACAD vient renforcer des équipes de développement déjà en place à travers l’Europe et pourra s’adosser au réseau ARKANCE SYSTEMS que nous avons bâti ces dernières années pour promouvoir et distribuer encore davantage ses solutions.” déclare Grégoire ARRANZ, le CEO d’ARKANCE.

“Rejoindre le groupe ARKANCE nous donne des moyens supplémentaires dans notre ambition de construire le futur de l’AEC (Architecture, Ingénierie & Construction) et continuer à toujours mieux servir nos clients actuels – principalement des petites et moyennes entreprises des secteurs de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction implantées sur les cinq continents – qui s’appuient sur notre expertise afin d’accroître leur compétitivité. Cela nous donnera également plus de visibilité pour déployer nos solutions BIM auprès de grands acteurs internationaux de l’AEC et du manufacturing”, déclare Donatas AKSOMITAS, CEO d’AGACAD. “ARKANCE bénéficie d’une grande expérience, d’un large réseau européen et a de solides ambitions auxquels AGACAD peut apporter une valeur ajoutée significative”, ajoute-t-il.

Fondée il y a 30 ans, AGACAD a toujours été un pionnier des nouvelles technologies dans le domaine de la construction. Dans ce cadre et en collaboration avec des experts du BIM, l’entreprise a développé la plus grande sélection d’outils experts AUTODESK Revit au monde. En 2018, AUTODESK a désigné AGACAD comme l’un de ses meilleurs “AEC Industry Partners” – partenaires de référence spécialisés dans le développement de solutions qui enrichissent les fonctionnalités de ses logiciels.

Le CEO d’AGACAD souligne que l’entreprise s’attachera à conserver l’esprit entrepreneurial qui a fait son ADN depuis sa création, au soutien de la mission qu’elle poursuit sans relâche depuis, “Construire avec les professionnels de l’AEC, le BIM de demain. Nous continuerons à travailler étroitement avec les utilisateurs avancés afin de créer des solutions permettant d’améliorer la productivité du monde de la construction et qui pourront servir le plus grand nombre.

AGACAD continuera à servir directement ses clients en Lituanie et à l’international – en conservant le même niveau d’engagement en termes de support et de services – qui constituent les fondements de relations de confiance construites sur le long-terme, souligne Donatas AKSOMITAS. La société entend également continuer à travailler avec ses partenaires, agents et revendeurs actuels.

Autres postes qui peuvent vous intéresser