Le 8 décembre 2021, ARKANCE – filiale du GROUPE MONNOYEUR – a fait l’acquisition de Prota Altar, acteur majeur de la digitalisation des industries de la construction et de la fabrication en Turquie. Le groupe complète ainsi son portefeuille de solutions et renforce sa position de leader dans la distribution de technologies CAO et BIM en Europe et en Turquie.

Cette acquisition ouvre un pont entre l’Europe et la Turquie pour accompagner les clients du Groupe Monnoyeur – entrepreneurs du bâtiment et du terrassement, bureaux d’études, propriétaires d’infrastructures, entreprises manufacturières et exploitants de mines et carrières – dans leur transition digitale.

«En quelques années, ARKANCE est devenu un acteur majeur du réseau de distribution d’AUTODESK en Europe, et occupe désormais une position de leader dans de nombreux pays d’Europe. Nous sommes extrêmement satisfaits du développement de cette activité au sein de notre Groupe et de la proposition de valeur unique qu’elle nous permet d’offrir à nos clients traditionnels du secteur de la Construction mais aussi plus largement aux acteurs du Manufacturing», déclare Philippe MONNOYEUR, Directeur Général du GROUPE MONNOYEUR.

Historiquement lié au secteur de la Construction par ses activités de concessionnaire CATERPILLAR en Europe, le GROUPE MONNOYEUR a su percevoir très tôt l’impact majeur que la numérisation aurait sur ses clients à long terme.

En acquérant Prota Altar, ARKANCE investit dans l’un des plus importants distributeurs de solutions AUTODESK dans les régions du Moyen-Orient et de l’Europe de l’Est.

«Nous sommes heureux d’accueillir Prota Altar au sein du groupe Arkance et très fiers d’acquérir une position de leader en Turquie avec cette acquisition. Notre réseau d’experts se renforce en accueillant une équipe de passionnés, qui nous permet d’apporter une offre encore plus forte à nos clients en Europe et en Turquie», commente Grégoire ARRANZ, Directeur général d’ARKANCE.

«Nous sommes tous conscients qu’ARKANCE, filiale du Groupe Monnoyeur, est un partenaire Autodesk très performant sur l’ensemble de ses territoires. Nous pourrons fournir ensemble un support optimal et un portefeuille de solutions encore plus étendu à nos clients. En rejoignant ce groupe, une nouvelle ère plus compétitive va commencer pour la famille Prota Alta », déclare Jozef Kubin, PDG de Prota Altar.

À propos de PROTA ALTAR

Depuis sa création en 1991, Prota Altar est spécialisée dans la vente, la formation, l’assistance technique et le conseil afin d’accompagner ses clients dans le déploiement de solutions digitales: dans les secteurs de la conception, de la construction, des infrastructures, de l’architecture et de la fabrication. Fournissant des services certifiés dans les domaines de l’AEC, de la CAO, de la FAO, de l’IAO et de la BIM, Prota Altar est l’un des plus grands partenaires Platinum d’Autodesk dans la région EMEA (Europe – Moyen-Orient – Afrique).

Prota Altar a pour principe d’apporter une valeur ajoutée optimale à ses clients, de fournir des services de conseil et de formation de qualité, de mettre en œuvre la transformation numérique dans tous les processus d’entreprise, de se renouveler constamment, et de faire tout cela dans le respect de l’éthique professionnelle.

Les services proposés par Prota Altar ne se limitent pas à la fourniture de logiciels seuls, mais offrent également des solutions globales qui favorisent la coopération entre les applications et les équipes dans le cadre de projets multidisciplinaires et complexes, tels que la conception de ponts, de barrages, de sites de production et d’usines.

La politique de gestion de Prota Altar vise à renforcer le niveau de connaissances et les compétences de ses employés dans un environnement de travail en équipe convivial, fiable et responsable, axé sur la satisfaction et la réussite du client.

Pour plus d’informations:
Ellis van Bun: +31 (0)6 27 83 62 46 / ellis.vanbun@arkance-systems.com
Cankut Kalaycioglu: +90 533 411 75 76 / cankut.kalaycioglu@prota.com.tr

Autres postes qui peuvent vous intéresser