Autodesk Construction Cloud

Le Autodesk Construction Cloud est une suite de logiciels Autodesk qui permet de répondre à l’ensemble des besoins des phases d’un projet de construction.

ACC connecte les flux de travail, les équipes et les données à chaque étape de la construction pour réduire les risques, maximiser l’efficacité et augmenter les profits.

Le flux de travail de l’ACC comporte quatre étapes importantes:

  • Conception (Design)
  • Planification (Plan)
  • Construction (Build)
  • Exploitation (Operate)

BIM Infra Academy

Formation : découverte et conseils pour entrer dans l'ère du BIM Infra

BIM Infra Academy

Formation : découverte et conseils pour entrer dans l'ère du BIM Infra

Le ACC workflow en quatres étapes

Conception (Design)

Grâce aux outils de design inclus dans le Autodesk Construction Cloud, les architectes, les ingénieurs et l’ensemble des équipes projet peuvent collaborer sur des maquettes centralisées et partagées. Ces outils de designs – adaptés aux exigences des différents métiers de la construction – sont associés à la puissance des solutions de gestion de données Autodesk afin d’exploiter la data de manière optimisée tout au long du projet. Modéliser le projet et créer l’ensemble des nomenclatures des différents objets qui le composent n’a jamais été si simple.

Planification (Plan)

La planification et les premiers designs revêtent une importance capitale pour tous les projets de construction. Ils ont des répercussions sur l’ensemble de son cycle de vie – de la création jusqu’à la maintenance. Avec ACC, la phase de planification est optimisée grâce à des applications et une plateforme collaborative et dynamique permettant de partager, d’échanger et d’adapter l’ensemble du phasage du projet.

Construction (Build)

Construire en mode collaboratif: connecter le bureau et le terrain afin de fluidifier les échanges entre les équipes est un enjeu capital pour vos projets. Construction Cloud permet à l’ensemble des acteurs du projet de travailler sur un seul et unique modèle, d’avoir une information à jour et ce afin de s’assurer d’éviter des erreurs lors des phases d’exécution.

Exploitation (Operate)

La maquette BIM et sa documentation permettent d’avoir des informations précises sur l’ensemble des éléments qui la constitue. Il est donc plus facile de prévoir la maintenance des ouvrages ou des différents objets qui la composent.

Les quatre logiciels de l’ACC

Autodesk Build
Logiciel de gestion de terrain et de projet pour les constructeurs.

Autodesk BIM Collaborate
Logiciel de collaboration et de coordination des modèles pour les équipes de conception et de VDC.

Autodesk Takeoff
Logiciel de décollage 2D et 3D pour les estimateurs.

BuildingConnected
Logiciel de gestion des appels d’offres pour les propriétaires et les constructeurs.

Prix du produit
Montant total des options:
Total de la commande:

    Formation

    Arkance Systems - centre de formation agréé - propose un panel de formations destinées à optimiser l'utilisation de nos solutions logicielles -  En savoir plus

    Services complémentaires

    Accompagnement à la conduite du changement, formation, délégation d'experts techniques : un panel de services vous aidant à adopter facilement le BIM. Services

Ces solutions peuvent également vous intéresser

AutoCAD

Le logiciel de CAO en 2D qui conçoit ‘tout’, y compris les outils et applications spécifiques à l’industrie.

    Découvrez nos formations Arkance Systems

    Voir notre apercu des formations