BIM Business Consultant

Als BIM Business Consultant, zal je klanten begeleiden in het uitwerken van procedures en workflows rond bouwkundige of civiele uitdagingen. Je ondersteunt hen doorheen het hele proces en zal instaan voor klantgerichte trainingen omtrent onze softwareoplossingen.
Je rapporteert aan de directeur van projecten en werkt samen met een team van consultants en sales.

Jouw verantwoordelijkheden als BIM Business Consultant zijn:

  • Naast een goede algemene kennis, word je expert binnen jouw domein.
  • Je ondersteunt de klant bij al hun vragen, technisch en pre-sales.
  • Jouw technische kennis stelt je in staat mee te denken met projecten van de klant.
  • Inrichten van projectomgevingen volgens de ISO 19650.
  • Workflowsopstellen om BIM processen te ondersteunen.
  • Je geeft opleidingen aan onze klanten zodat ze optimaal gebruik kunnen maken van hun software. Dit kan zowel ter plaatse als online.
  • Je zal betrokken worden bij verschillende projecten waarin BIM centraal staat. Je kan deze zowel zelfstandig als in team opvolgen.
  • Het uitschrijven en implementeren van een BIM visie voor diverse bedrijven.

Jij bent onze nieuwe collega als:

  • je in het bezit bent van een master of professionele bachelor in de bouwkunde/civil engineering of gelijkwaardig door ervaring.
  • je al enkele jaren ervaring hebt met bouwkundige projecten (bij een studiebureau, multidisciplinair architectenbureau of bouwonderneming).
  • je kennis van software hebt waarmee je 3D modellen aanmaakt en analyseert, net als visual programming.
  • je uitstekend Nederlands en Engels spreekt. Kennis van het Frans is zeker een pluspunt.
  • je klantgericht bent en geen schrik hebt om te spreken in groep.
  • je communicatief bent, zowel mondeling als schriftelijk.

Ce que nous offrons:

  • Un environnement multiculturel. Vous aurez l’occasion d’apprendre, de partager votre expertise, de développer vos compétences et d’échanger avec des collègues wallons, luxembourgeois, flamands ou européens.
  • Une culture d’entreprise forte. Notre groupe repose sur des valeurs fortes: le respect, le courage, l’esprit d’entreprise et la convivialité. Faites partie d’une entreprise ‘One Team’ qui a un grand projet européen avec des objectifs de croissance forts.
  • Développement de carrière. Contribuer à des projets transversaux et bénéficier d’opportunités de mobilité.
  • Avantages extra-légaux. Des chèque repas, des assurances, un téléphone portable avec abonnement, 20 jours de congés légaux et 12 jours de RTT.
  • Lieu de préférence. Lokeren, Alost ou Melle. Mais vous êtes flexible pour vous rendre sur tous les sites en Belgique.

Si vous vous retrouvez dans ce profil, contactez-nous!

En envoyant votre CV et vos motivations à jobs.belux@arkance.net ou remplissez le formulaire à droite.

Groupe Monnoyeur

D’ici à 2024, l’univers de la construction et de l’industrie auront connu une profonde mutation. Les acteurs qui auront su se transformer face aux défis actuels de la Digitalisation seront les leaders de ce nouveau monde. Pour accompagner au mieux nos clients et les aider à appréhender les changements induits par l’émergence de nouvelles technologies, sur les chantiers, dans les bureaux d’études, aux côtés des gestionnaires d’Infrastructures, le Groupe Monnoyeur a créé Arkance.

Qui est Arkance Systems?

Arkance Systems offre des solutions logicielles et de nombreux services pour accompagner ses clients du secteur de la construction et de l’industrie dans leur transition numérique. Avec un réseau européen de 630 employés travaillant dans quatre divisions (Arkance Systems, Arkance Optimum, AllTerra et SITECH), nous nous consacrons à l’optimisation de toutes les phases du cycle de vie d’un projet de design et de construction, en facilitant la conception, la fabrication, le chantier et la maintenance.

Arkance Systems est fier d’être le leader européen de la modélisation des informations du bâtiment (BIM), de la gestion du cycle de vie des produits (PLM) et de la conception assistée par ordinateur (CAO).

Travailler chez Arkance Systems?

Chez Arkance Systems, nous nous soucions de nos collègues. C’est pourquoi nous nous efforçons de travailler ensemble pour atteindre un objectif commun et créer un environnement qui favorise la collaboration, l’autonomie et la performance.

Nos valeurs sont partagées par l’ensemble du groupe et guident nos actions et notre engagement quotidien envers nos clients: nous communiquons avec respect, nous nous concentrons sur l’innovation, nous faisons preuve de courage pour relever de nouveaux défis et nous travaillons ensemble dans un environnement convivial.

Chez Arkance Systems, nous nous soucions également de l’environnement dans lequel nous vivons: nous pensons que notre activité doit avoir un impact positif et durable sur la planète. C’est pourquoi nous avons pour objectif de réduire les émissions de CO² de 15% grâce à la technologie numérique.

Aperçu de la fonction

BIM Business Consultant

Als BIM Business Consultant, zal je klanten begeleiden in het uitwerken van procedures en workflows rond bouwkundige of civiele uitdagingen. Je ondersteunt hen doorheen het hele proces en zal instaan voor klantgerichte trainingen omtrent onze softwareoplossingen.
Je rapporteert aan de directeur van projecten en werkt samen met een team van consultants en sales.

Jouw verantwoordelijkheden als BIM Business Consultant zijn:

  • Naast een goede algemene kennis, word je expert binnen jouw domein.
  • Je ondersteunt de klant bij al hun vragen, technisch en pre-sales.
  • Jouw technische kennis stelt je in staat mee te denken met projecten van de klant.
  • Inrichten van projectomgevingen volgens de ISO 19650.
  • Workflowsopstellen om BIM processen te ondersteunen.
  • Je geeft opleidingen aan onze klanten zodat ze optimaal gebruik kunnen maken van hun software. Dit kan zowel ter plaatse als online.
  • Je zal betrokken worden bij verschillende projecten waarin BIM centraal staat. Je kan deze zowel zelfstandig als in team opvolgen.
  • Het uitschrijven en implementeren van een BIM visie voor diverse bedrijven.

Jij bent onze nieuwe collega als:

  • je in het bezit bent van een master of professionele bachelor in de bouwkunde/civil engineering of gelijkwaardig door ervaring.
  • je al enkele jaren ervaring hebt met bouwkundige projecten (bij een studiebureau, multidisciplinair architectenbureau of bouwonderneming).
  • je kennis van software hebt waarmee je 3D modellen aanmaakt en analyseert, net als visual programming.
  • je uitstekend Nederlands en Engels spreekt. Kennis van het Frans is zeker een pluspunt.
  • je klantgericht bent en geen schrik hebt om te spreken in groep.
  • je communicatief bent, zowel mondeling als schriftelijk.

Ce que nous offrons:

  • Un environnement multiculturel. Vous aurez l’occasion d’apprendre, de partager votre expertise, de développer vos compétences et d’échanger avec des collègues wallons, luxembourgeois, flamands ou européens.
  • Une culture d’entreprise forte. Notre groupe repose sur des valeurs fortes: le respect, le courage, l’esprit d’entreprise et la convivialité. Faites partie d’une entreprise ‘One Team’ qui a un grand projet européen avec des objectifs de croissance forts.
  • Développement de carrière. Contribuer à des projets transversaux et bénéficier d’opportunités de mobilité.
  • Avantages extra-légaux. Des chèque repas, des assurances, un téléphone portable avec abonnement, 20 jours de congés légaux et 12 jours de RTT.
  • Lieu de préférence. Lokeren, Alost ou Melle. Mais vous êtes flexible pour vous rendre sur tous les sites en Belgique.

Si vous vous retrouvez dans ce profil, contactez-nous!

En envoyant votre CV et vos motivations à jobs.belux@arkance.net ou remplissez le formulaire à droite.

Notre organisation

Groupe Monnoyeur

D’ici à 2024, l’univers de la construction et de l’industrie auront connu une profonde mutation. Les acteurs qui auront su se transformer face aux défis actuels de la Digitalisation seront les leaders de ce nouveau monde. Pour accompagner au mieux nos clients et les aider à appréhender les changements induits par l’émergence de nouvelles technologies, sur les chantiers, dans les bureaux d’études, aux côtés des gestionnaires d’Infrastructures, le Groupe Monnoyeur a créé Arkance.

Qui est Arkance Systems?

Arkance Systems offre des solutions logicielles et de nombreux services pour accompagner ses clients du secteur de la construction et de l’industrie dans leur transition numérique. Avec un réseau européen de 630 employés travaillant dans quatre divisions (Arkance Systems, Arkance Optimum, AllTerra et SITECH), nous nous consacrons à l’optimisation de toutes les phases du cycle de vie d’un projet de design et de construction, en facilitant la conception, la fabrication, le chantier et la maintenance.

Arkance Systems est fier d’être le leader européen de la modélisation des informations du bâtiment (BIM), de la gestion du cycle de vie des produits (PLM) et de la conception assistée par ordinateur (CAO).

Travailler chez Arkance Systems?

Chez Arkance Systems, nous nous soucions de nos collègues. C’est pourquoi nous nous efforçons de travailler ensemble pour atteindre un objectif commun et créer un environnement qui favorise la collaboration, l’autonomie et la performance.

Nos valeurs sont partagées par l’ensemble du groupe et guident nos actions et notre engagement quotidien envers nos clients: nous communiquons avec respect, nous nous concentrons sur l’innovation, nous faisons preuve de courage pour relever de nouveaux défis et nous travaillons ensemble dans un environnement convivial.

Chez Arkance Systems, nous nous soucions également de l’environnement dans lequel nous vivons: nous pensons que notre activité doit avoir un impact positif et durable sur la planète. C’est pourquoi nous avons pour objectif de réduire les émissions de CO² de 15% grâce à la technologie numérique.