FP&A Controller

Pour soutenir sa croissance dynamique (+20-40% par an, y compris les acquisitions), le département Finance recrute un contrôleur de gestion au sein de son équipe de contrôle de gestion. Ce poste, rattaché au contrôleur de gestion du groupe, sera responsable du contrôle de plusieurs opérations en Europe, notamment en Belgique, aux Pays-Bas, en Finlande et en Pologne, pour un chiffre d’affaires total de l’ordre de 70 à 80 millions d’euros, dans un environnement à forte croissance, tant organique qu’externe.

Vos responsabilités en tant que FP&A Controller seront les suivantes:

  • Responsable de la production des rapports de fin de mois et des rapports prévisionnels FP&A pour le P&L, le bilan et les flux de trésorerie disponibles, sur la base de la clôture mensuelle effectuée par les équipes comptables locales.
  • Partenaire clé pour la compréhension et l’optimisation des activités.
  • Partenaire des directeurs généraux et des équipes opérationnelles dans le suivi financier de leurs unités opérationnelles.
  • Participer à la mise en place et à l’amélioration des procédures de gestion et des systèmes d’information.
  • Fournir des analyses sur la performance opérationnelle, et proposer des plans d’action pour optimiser l’EBITDA, la génération de cash et atteindre les objectifs budgétaires.
  • Contribuer à la clôture mensuelle en étroite collaboration avec les équipes comptables locales.
  • Contribuer à l’évolution du paquet de rapports de fin de mois en ajoutant des KPI plus orientés business en coordination avec les opérations et les directions locales.
  • Diriger la préparation et la gestion des processus de prévision et de budget.
  • Réaliser les analyses ad hoc demandées par la direction.
  • Contribuer à l’intégration financière des acquisitions à venir.

Vous êtes peut-être notre futur collègue?

  • Master en Audit/Finance
  • Cinq a dix ans d’expérience en contrôle de gestion dans des groupes internationaux et dans un environnement multi-filiales.
  • Excellentes compétences en matière d’organisation et de gestion du temps, capacité d’adaptation à un environnement en évolution rapide, capacité à prendre des initiatives et à gérer plusieurs projets simultanément et à respecter des délais critiques.
  • Excellentes compétences en matière de résolution de problèmes et d’analyse, en particulier pour comprendre les principaux facteurs financiers et opérationnels de l’entreprise.
  • Capacité avérée à travailler avec des partenaires commerciaux de niveau exécutif et à les diriger dans les discussions/décisions relatives à la budgétisation, à l’établissement des priorités et à la planification, et à fournir les bonnes informations pour permettre la prise de ces décisions.
  • Énergique et flexible avec la capacité de conduire des changements.
  • Maîtrise d’Excel avec la capacité de soutenir l’automatisation des rapports.
  • Anglais professionnel et néerlandais obligatoires, le français sera un plus.
  • Une première expérience dans l’industrie du logiciel est un plus, une première expérience dans la mise en œuvre de la BI est également un plus.
  • Vous partagez nos valeurs : respect, intégrité, courage et esprit d’entreprise.
  • Localisation: bureau Arkance Systems Belgique (Lokeren)
  • Le poste nécessite quelques déplacements entre les sites du groupe en Europe, et des déplacements mensuels dans les sites au Pays-Bas.

Ce que nous offrons:

  • Un environnement multiculturel. Vous aurez l’occasion d’apprendre, de partager votre expertise, de développer vos compétences et d’échanger avec des collègues wallons, luxembourgeois, flamands ou européens.
  • Une culture d’entreprise forte. Notre groupe repose sur des valeurs fortes: le respect, le courage, l’esprit d’entreprise et la convivialité. Faites partie d’une entreprise ‘One Team’ qui a un grand projet européen avec des objectifs de croissance forts.
  • Développement de carrière. Contribuer à des projets transversaux et bénéficier d’opportunités de mobilité.
  • Avantages extra-légaux. Des chèque repas, des assurances, un téléphone portable avec abonnement, une voiture de fonction, un plan bonus lié aux prestations collective et individuelles, 20 jours de congés légaux et 12 jours de RTT.

Si vous vous retrouvez dans ce profil, contactez-nous!

En envoyant votre CV et vos motivations à jobs.belux@arkance.net ou remplissez le formulaire à droite.

Groupe Monnoyeur

D’ici à 2024, l’univers de la construction et de l’industrie auront connu une profonde mutation. Les acteurs qui auront su se transformer face aux défis actuels de la Digitalisation seront les leaders de ce nouveau monde. Pour accompagner au mieux nos clients et les aider à appréhender les changements induits par l’émergence de nouvelles technologies, sur les chantiers, dans les bureaux d’études, aux côtés des gestionnaires d’Infrastructures, le Groupe Monnoyeur a créé Arkance.

Qui est Arkance Systems?

Arkance Systems offre des solutions logicielles et de nombreux services pour accompagner ses clients du secteur de la construction et de l’industrie dans leur transition numérique. Avec un réseau européen de 630 employés travaillant dans quatre divisions (Arkance Systems, Arkance Optimum, AllTerra et SITECH), nous nous consacrons à l’optimisation de toutes les phases du cycle de vie d’un projet de design et de construction, en facilitant la conception, la fabrication, le chantier et la maintenance.

Arkance Systems est fier d’être le leader européen de la modélisation des informations du bâtiment (BIM), de la gestion du cycle de vie des produits (PLM) et de la conception assistée par ordinateur (CAO).

Travailler chez Arkance Systems?

Chez Arkance Systems, nous nous soucions de nos collègues. C’est pourquoi nous nous efforçons de travailler ensemble pour atteindre un objectif commun et créer un environnement qui favorise la collaboration, l’autonomie et la performance.

Nos valeurs sont partagées par l’ensemble du groupe et guident nos actions et notre engagement quotidien envers nos clients: nous communiquons avec respect, nous nous concentrons sur l’innovation, nous faisons preuve de courage pour relever de nouveaux défis et nous travaillons ensemble dans un environnement convivial.

Chez Arkance Systems, nous nous soucions également de l’environnement dans lequel nous vivons: nous pensons que notre activité doit avoir un impact positif et durable sur la planète. C’est pourquoi nous avons pour objectif de réduire les émissions de CO² de 15% grâce à la technologie numérique.

Aperçu de la fonction

FP&A Controller

Pour soutenir sa croissance dynamique (+20-40% par an, y compris les acquisitions), le département Finance recrute un contrôleur de gestion au sein de son équipe de contrôle de gestion. Ce poste, rattaché au contrôleur de gestion du groupe, sera responsable du contrôle de plusieurs opérations en Europe, notamment en Belgique, aux Pays-Bas, en Finlande et en Pologne, pour un chiffre d’affaires total de l’ordre de 70 à 80 millions d’euros, dans un environnement à forte croissance, tant organique qu’externe.

Vos responsabilités en tant que FP&A Controller seront les suivantes:

  • Responsable de la production des rapports de fin de mois et des rapports prévisionnels FP&A pour le P&L, le bilan et les flux de trésorerie disponibles, sur la base de la clôture mensuelle effectuée par les équipes comptables locales.
  • Partenaire clé pour la compréhension et l’optimisation des activités.
  • Partenaire des directeurs généraux et des équipes opérationnelles dans le suivi financier de leurs unités opérationnelles.
  • Participer à la mise en place et à l’amélioration des procédures de gestion et des systèmes d’information.
  • Fournir des analyses sur la performance opérationnelle, et proposer des plans d’action pour optimiser l’EBITDA, la génération de cash et atteindre les objectifs budgétaires.
  • Contribuer à la clôture mensuelle en étroite collaboration avec les équipes comptables locales.
  • Contribuer à l’évolution du paquet de rapports de fin de mois en ajoutant des KPI plus orientés business en coordination avec les opérations et les directions locales.
  • Diriger la préparation et la gestion des processus de prévision et de budget.
  • Réaliser les analyses ad hoc demandées par la direction.
  • Contribuer à l’intégration financière des acquisitions à venir.

Vous êtes peut-être notre futur collègue?

  • Master en Audit/Finance
  • Cinq a dix ans d’expérience en contrôle de gestion dans des groupes internationaux et dans un environnement multi-filiales.
  • Excellentes compétences en matière d’organisation et de gestion du temps, capacité d’adaptation à un environnement en évolution rapide, capacité à prendre des initiatives et à gérer plusieurs projets simultanément et à respecter des délais critiques.
  • Excellentes compétences en matière de résolution de problèmes et d’analyse, en particulier pour comprendre les principaux facteurs financiers et opérationnels de l’entreprise.
  • Capacité avérée à travailler avec des partenaires commerciaux de niveau exécutif et à les diriger dans les discussions/décisions relatives à la budgétisation, à l’établissement des priorités et à la planification, et à fournir les bonnes informations pour permettre la prise de ces décisions.
  • Énergique et flexible avec la capacité de conduire des changements.
  • Maîtrise d’Excel avec la capacité de soutenir l’automatisation des rapports.
  • Anglais professionnel et néerlandais obligatoires, le français sera un plus.
  • Une première expérience dans l’industrie du logiciel est un plus, une première expérience dans la mise en œuvre de la BI est également un plus.
  • Vous partagez nos valeurs : respect, intégrité, courage et esprit d’entreprise.
  • Localisation: bureau Arkance Systems Belgique (Lokeren)
  • Le poste nécessite quelques déplacements entre les sites du groupe en Europe, et des déplacements mensuels dans les sites au Pays-Bas.

Ce que nous offrons:

  • Un environnement multiculturel. Vous aurez l’occasion d’apprendre, de partager votre expertise, de développer vos compétences et d’échanger avec des collègues wallons, luxembourgeois, flamands ou européens.
  • Une culture d’entreprise forte. Notre groupe repose sur des valeurs fortes: le respect, le courage, l’esprit d’entreprise et la convivialité. Faites partie d’une entreprise ‘One Team’ qui a un grand projet européen avec des objectifs de croissance forts.
  • Développement de carrière. Contribuer à des projets transversaux et bénéficier d’opportunités de mobilité.
  • Avantages extra-légaux. Des chèque repas, des assurances, un téléphone portable avec abonnement, une voiture de fonction, un plan bonus lié aux prestations collective et individuelles, 20 jours de congés légaux et 12 jours de RTT.

Si vous vous retrouvez dans ce profil, contactez-nous!

En envoyant votre CV et vos motivations à jobs.belux@arkance.net ou remplissez le formulaire à droite.

Notre organisation

Groupe Monnoyeur

D’ici à 2024, l’univers de la construction et de l’industrie auront connu une profonde mutation. Les acteurs qui auront su se transformer face aux défis actuels de la Digitalisation seront les leaders de ce nouveau monde. Pour accompagner au mieux nos clients et les aider à appréhender les changements induits par l’émergence de nouvelles technologies, sur les chantiers, dans les bureaux d’études, aux côtés des gestionnaires d’Infrastructures, le Groupe Monnoyeur a créé Arkance.

Qui est Arkance Systems?

Arkance Systems offre des solutions logicielles et de nombreux services pour accompagner ses clients du secteur de la construction et de l’industrie dans leur transition numérique. Avec un réseau européen de 630 employés travaillant dans quatre divisions (Arkance Systems, Arkance Optimum, AllTerra et SITECH), nous nous consacrons à l’optimisation de toutes les phases du cycle de vie d’un projet de design et de construction, en facilitant la conception, la fabrication, le chantier et la maintenance.

Arkance Systems est fier d’être le leader européen de la modélisation des informations du bâtiment (BIM), de la gestion du cycle de vie des produits (PLM) et de la conception assistée par ordinateur (CAO).

Travailler chez Arkance Systems?

Chez Arkance Systems, nous nous soucions de nos collègues. C’est pourquoi nous nous efforçons de travailler ensemble pour atteindre un objectif commun et créer un environnement qui favorise la collaboration, l’autonomie et la performance.

Nos valeurs sont partagées par l’ensemble du groupe et guident nos actions et notre engagement quotidien envers nos clients: nous communiquons avec respect, nous nous concentrons sur l’innovation, nous faisons preuve de courage pour relever de nouveaux défis et nous travaillons ensemble dans un environnement convivial.

Chez Arkance Systems, nous nous soucions également de l’environnement dans lequel nous vivons: nous pensons que notre activité doit avoir un impact positif et durable sur la planète. C’est pourquoi nous avons pour objectif de réduire les émissions de CO² de 15% grâce à la technologie numérique.