LIMA (Lierse Machinefabriek) est active depuis plus de trente ans dans le domaine de la construction de machines et des travaux de tournage et de fraisage CNC. En plus de la production pure des dessins fournis, ils essaient de réfléchir autant que possible avec le client. De cette manière, LIMA reste toujours au courant des derniers développements en matière d’usinage et veut ainsi toujours offrir à ses clients la meilleure solution possible. En travaillant de manière transparente et avec un esprit ouvert, LIMA a construit au fil des ans des relations à long terme avec tous ses clients.

Postprocesseurs pour le contrôle complet du fonctionnement de la CNC

Au début du siècle, LIMA, l’un des premiers clients d’Arkance Systems dans le domaine de la FAO, était à la recherche d’une nouvelle solution de programmation et de fraisage CNC flexible, rapide et fiable. Après une année de programmation manuelle sur les machines elles-mêmes (en 1999), il est vite apparu qu’un simple logiciel de FAO devenait indispensable. Après une brève enquête menée par Arkance Systems, GibbsCAM s’est avéré être la solution parfaite. Alors qu’auparavant la programmation pouvait prendre des jours, ce nouvel outil peut désormais effectuer le même travail en une heure. GibbsCAM garantit puissance et flexibilité et est également extrêmement convivial. Tout peut être retracé à partir d’un seul écran.

L’équipe de Jan Raes a fourni les post-processeurs appropriés pour un contrôle complet de l’opération CNC. En conséquence, LIMA travaille depuis plus de 20 ans avec GibbsCAM, une solution de FAO complète et de haute qualité. Récemment, Pfizer a dû mener à bien un projet important dans un délai très court. Grâce à la grande puissance de GibbsCAM (et à la pleine capacité de ses programmeurs), ils ont pu démarrer très rapidement et la pression du temps n’a pas été un problème du tout. L’achat d’une nouvelle machine en 2014 a été l’occasion de tester le logiciel de FAO fourni avec la machine (et d’autres). Il est rapidement apparu que nous perdions trop de temps à effectuer des suivis, à effectuer des vérifications et à prévenir les pannes. Par conséquent, ils ont reprogrammé cette machine dans GibbsCAM.

Kris Peeters: “Pour décrire la coopération avec Arkance Systems, il y a une belle anecdote. En 2014, pour un client de l’industrie pharmaceutique, nous avons dû réaliser une pièce à cinq axes simultanés, un défi nouveau et inconnu pour nous à l’époque. Jan Raes était juste dans le train pour l’Allemagne à ce moment-là et a même pu nous aider de là-bas à programmer cette pièce dans le GibbsCAM cinq axes. Juste pour dire que nous pouvions et pouvons compter sur leur soutien un peu partout.”

PLUS D’INFOS

Lierse Machinefabriek – Plaslaar 40a – 2500 Lier

T: +32 3 491 00 00

kris@lima-lier.behttps://www.lima-lier.be/

Autres postes qui peuvent vous intéresser