L’Internet des objets (IoT) est littéralement ce qu’il décrit. Il s’agit du réseau d’appareils connectés à Internet qui peuvent collecter et échanger des données. Un nouveau ‘Future of Making Things’, dans lequel chaque objet ou produit construit est doté de capteurs qui peuvent réintroduire des informations dans le processus de conception.

Lorsque des produits (intelligents) sont connectés au nuage, ils permettent aux fabricants de saisir, d’analyser, de surveiller et de gérer des données auparavant ‘invisibles’ provenant de produits externes. Grâce à un service de cloud IoT, les fabricants peuvent déverrouiller la valeur de leurs produits et gagner des revenus par le biais de nouveaux services et opportunités innovants.

L’industrie de la construction, qui est l’une des toutes dernières industries à se numériser, a beaucoup à gagner en adoptant les nouvelles technologies.

Dans la vidéo ci-dessous, Allison Scott, responsable du marketing intégré de la construction chez Autodesk, explique pourquoi l’avenir des applications de l’IoT dans le domaine de la construction est si prometteur en ce qui concerne les avantages sur le terrain, de l’amélioration de la sécurité à l’amélioration de la visibilité.

Autres postes qui peuvent vous intéresser