Lybover est une entreprise multidisciplinaire qui compte plusieurs sous-entreprises. En raison de la fusion de différentes entreprises, Lybover a ressenti le besoin d’une méthode de communication plus efficace entre tous les organes. Arkance Systems a aidé Lybover à harmoniser à nouveau la communication au sein de l’entreprise. A l’aide de logiciels, d’un accompagnement et de conseils spécifiques, Arkance Systems a réussi à rétablir la communication. la communication au sein de Lybover. En travaillant avec le même fournisseur pour toutes les sous-entreprises, la communication est désormais beaucoup plus fluide.

La croissance rapide s’est accompagnée de certaines complexités

Le groupe d’entreprises familiales Lybover, avec des bureaux à Waregem et à Bruges, n’a cessé d’étendre ses activités au cours des dernières années. Aujourd’hui, elle se compose de six unités commerciales différentes (RECYCLAGE, MÉTAUX, AIR, FEU, VRAC et INSTALLATION). Pour coordonner ces différentes unités, ils ont créé le groupe Lybover. Étant donné que toutes les branches devaient travailler ensemble et que chacune avait sa propre méthode de travail et son propre logiciel, la communication entre elles posait souvent des problèmes. C’est pourquoi Arkance Systems a été engagé pour accompagner le groupe Lybover dans sa transition numérique.

La transition numérique avec Arkance Systems

Après une étude de marché, le groupe Lybover a opté pour la consolidation de plusieurs systèmes de modélisation solide 3D en une seule plateforme commune. Le vaste portefeuille d’Autodesk était le meilleur et l’unique fournisseur pour toutes les unités commerciales.

Ils se sont tournés vers Arkance Systems pour une analyse complète de leur activité et un accompagnement dans leur transition numérique. Cela a révélé la nécessité d’un environnement de conception commun et d’une plateforme de gestion commune. Auparavant, les différents départements travaillaient avec leurs propres logiciels et plateformes.

Sur la base de ces besoins, Arkance Systems a recommandé d’intégrer Inventor comme logiciel de conception et Vault comme plateforme de gestion au sein du groupe Lybover.

Harmonisation de la communication et de la gestion des données

Arkance Systems s’est chargé de la livraison du logiciel, de la formation nécessaire à son utilisation correcte et de la consultation si nécessaire. Le puissant outil de conception Inventor a été mis en service dans chaque unité commerciale et la plate-forme centrale de gestion des documents de conception est devenue Autodesk Vault.

Cette uniformisation a permis un gain de temps énorme et la communication mutuelle entre les différents départements est simplifiée. Il est également prévu d’inclure les futurs nouveaux départements dans la même méthode de travail. Le PDG du groupe Lybover, Filip Boels, et son frère Hans sont très satisfaits de cette solution sur mesure et du service fourni par Arkance Systems.

Filip Boels (CEO Lybover Group)

“Avec l’aide d’Arkance Systems, nos spécialistes peuvent mieux communiquer entre les différentes unités commerciales.”

Ce témoignage client peut également être visionné via la vidéo ci-dessous.

PLUS D’INFOS

Lybover Group – Oude Kassei 16 – 8791 Waregem

T: +32 56 67 10 10

info@lybover.behttps://www.lybover.be/

Autres postes qui peuvent vous intéresser