ProScan de Zonhoven est une entreprise familiale et un fournisseur de produits dentaires. Avec plus de 20 ans d’expérience au comptoir et une équipe composée de professionnels expérimentés, ils se sont forgé une solide réputation. Aujourd’hui, elle est le distributeur exclusif des principales marques de solutions dentaires dans le Benelux. Ceci principalement grâce à leur transition numérique et à l’automatisation de leurs flux de travail grâce à Arkance Systems.

Moderniser la technologie des applications dentaires avec PowerShape

En 2002, Walter Van Loo et Guy Mullens ont uni leurs forces et leur expérience dans le domaine de la technologie dentaire et ont fondé ProScan. Ils ont ainsi développé une plateforme ouverte avec de nouvelles applications et ont pris le train du numérique en marche. Comme ils ont dû recommencer à zéro leurs activités de CFAO (auparavant manuelles), ils recherchaient un partenaire pour les aider dans leur transition numérique et l’automatisation de leurs flux de travail. C’est ainsi qu’ils ont rencontré Arkance Systems, qui leur a permis de passer progressivement aux processus numériques. Ou comment une profession traditionnelle est soudainement passée à la vitesse supérieure.

L’outil le plus approprié pour moderniser la technologie entourant leurs applications était PowerShape. Ce logiciel de CAO aide ProScan à importer ses modèles complexes et à les préparer pour l’usinage CNC. Dans une première phase, ils ont eux-mêmes esquissé leurs modèles dans PowerShape, après quoi Arkance Systems les a automatiquement préparés pour la production. La qualité et la quantité de leur production ont augmenté de façon notable et ProScan s’est continuellement développé pour devenir le leader du marché dans le Benelux. Grâce à leur transition numérique, ils peuvent désormais développer et traiter facilement ‘tout’ ce qui est porté sur un implant, d’abord dans un logiciel dentaire, puis dans PowerShape. Cela leur permet de répondre à la forte demande de production et aux volumes plus élevés correspondants.

Gert Mullens: “L’introduction de PowerShape a modernisé notre activité principale, mais c’est l’automatisation de nos flux de travail qui a vraiment changé les choses. Les demandes des clients augmentent et nous devons produire des volumes plus importants avec une qualité élevée. Sans la contribution d’Arkance Systems, nous ne serions certainement pas là où nous sommes aujourd’hui. Ils sont comme la colle qui maintient notre ensemble, nous sommes les experts en technologie dentaire et Arkance Systems dans les technologies qui nous ont amenés si loin. “

PLUS D’INFOS

ProScan – Eikenenweg 7 – 3520 Zonhoven

T: +32 11 82 26 50

gert.mullens@proscan.behttps://proscan.be/

Autres postes qui peuvent vous intéresser