Collaboration numérique

La transformation numérique contraint les entreprises à changer et à innover. Vous pourrez collaborer plus efficacement avec toutes les parties impliquées dans votre projet en mettant la puissance du Cloud à contribution. Il vous permettra de gagner du temps, de réduire les coûts et d’enregistrer des données susceptibles d’être analysées par la suite en vue d’une gestion plus pointue de vos projets.

Conception de produit

Le cycle de vie de tout produit commence dès sa conception. Lors de cette phase cruciale, la conjugaison de solutions adéquates avec les connaissances professionnelles requises revêt une importance essentielle. Durant la phase de conception, bon nombre de processus s’articulent autour de la modélisation et du tracé de plans. De l’élaboration de pièces à celle de machines complètes. Nous vous prêterons main-forte avec nos produits et services. Ensemble, nous optimiserons votre processus de conception.

Fabrication de pointe

L’apparition du concept de fabrication assistée par ordinateur (FAO) dans l’industrie manufacturière remonte à un peu plus d’un demi-siècle. L’impression de modèles en 3D (fabrication additive) ou l’usinage et la découpe de matériaux (fabrication soustractive) au moyen d’une machine CNC ainsi que la combinaison de ces deux techniques (fabrication hybride), avec ou sans le concours de robots spécialisés, sont autant d’activités industrielles quotidiennes.

Jumeau numérique / Internet des objets (IdO)

Les expressions « jumeau numérique » et « Internet des objets » renvoient littéralement aux éléments qu’elles décrivent. Représentation virtuelle de tout produit, le jumeau numérique est un concept important dans le contexte de l’Internet industriel des objets. L’interconnexion de tous les appareils par le biais de l’Internet autorise la collecte et l’échange de données.

PLM et PDM

PDM (Product Data Management) et PLM (Product Lifecycle Management) offrent la solution pour structurer les documents et les données et contrôler les processus associés. Tant dans les petites mises en œuvre que dans les grands projets, une bonne gestion des données garantit l’efficacité du département d’ingénierie.

Planification et production

Organisez au mieux la planification afin d’en assurer la mise en œuvre la plus efficace, d’éviter les retards et de respecter sans peine les délais impartis. Une solution sérieuse de planification et de mise en œuvre a le mérite d’améliorer la gestion et la rentabilité des projets menés dans l’industrie manufacturière en favorisant leur succès.

Réalité étendue : virtuelle, augmentée et mixte

À l’heure actuelle, de nouvelles technologies telles que la réalité augmentée (AR) et la réalité mixte (MR) sont en train de transformer progressivement la façon dont nous concevons et expérimentons tous azimuts. Dans l’industrie manufacturière, ces deux technologies sont devenues indispensables. Toutefois, la dernière (r)évolution en date dans l’industrie manufacturière n’est autre que la réalité étendue, laquelle conjugue la réalité augmentée (AR), la réalité virtuelle (VR) et la réalité mixte (MR).

Simulation

Si la simulation est primordiale avant et pendant le processus de production, c’est parce qu’elle permet d’étudier votre conception dans son environnement naturel. L’exploitation de données en temps réel dans un monde virtuel composé de machines, de produits et de personnes, vous permet de mettre au point ce processus et de l’affiner si besoin.