Aéroports

Nos solutions BIM disposent d’outils permettant d’apprendre à gérer au mieux l’infrastructure d’une installation aéroportuaire. Diverses fonctions graphiques et numériques permettent d’assimiler l’emplacement et les caractéristiques de tous les objets pertinents. Ne laissez pas filer cette occasion !

BIM pour Infrastructures

Depuis quelques temps, le ‘B’ de l’acronyme BIM (Building Information Modeling) ne fait plus exclusivement référence au Building (Batiment) mais s’étend aussi à l’Infrastructure. Le recours à des flux de travail BIM intelligents et interconnectés contribue à l’amélioration des résultats de vos projets ‘Infra’.

Plates-formes numériques

Les projets d’infrastructure ne cessent de gagner en complexité. Ils se succèdent à un rythme accéléré et comportent nombre de phases, participants et logiciels inédits. En conséquence, la sélection des flux d’informations pertinents revêt une grande importance. Il est préférable d’en finir avec l’ère de « l’échange à l’ancienne ». Désormais, nous travaillerons par l’intermédiaire de plates-formes numériques.

Réseaux

Les infrastructures de réseau sont assez complexes par définition. Dès lors, la meilleure façon d’aborder les projets existants et futurs vous échappe parfois. Notre logiciel permet de résoudre tous les problèmes éventuels et de visualiser le moindre composant de vos réseaux.

Sites interconnectés

Un nombre croissant de chantiers de construction se caractérisent par l’intégration d’approches innovantes, en particulier lorsque ces sites sont interconnectés. L’interconnexion d’engins de construction facilite l’enregistrement et le partage de toutes les données relatives au chantier concerné en coordination avec le pilotage des machines et les équipements topographiques. Cette interconnexion permet d’assurer la liaison entre bureau et chantier ainsi que de synchroniser toutes les informations relatives au projet considéré. Résultat : une relation ouverte entre le chantier et le bureau.

Voies ferrées

Les professionnels qui s’appuient sur des informations en temps réel pour l’exploitation ou la construction d’infrastructures ferroviaires doivent prendre conscience que cette approche ne va pas sans entraîner une révolution technologique au sein de leur entreprise. Nous sommes en mesure de vous accompagner tout au long de cette transition numérique et de vous mettre sur la bonne voie.