Autodesk University (AU) 2023


Les 5 points clés à retenir de l'Autodesk University.

L’événement où Autodesk présente ses derniers développements. Nous ne pouvions bien sûr pas laisser cela passer inaperçu. Nous avons eu d’excellentes discussions avec nos clients et assisté à des présentations intéressantes d’Autodesk. Nous sommes ravis de partager avec vous les 5 principales conclusions de cet événement dans cet article.

Les cinq points à retenir

1. (Autodesk) L’IA est une grande avancée!
La première conclusion importante de l’AU 2023 était le rôle prépondérant de l’intelligence artificielle (IA) dans l’avenir du design et de la fabrication. Cela a été présenté comme une grande nouvelle – Autodesk AI. Et selon Autodesk, le travail sur les technologies d’IA a commencé il y a déjà plusieurs années. Autodesk a clairement indiqué que l’IA n’est pas simplement un mot à la mode, mais fait partie intégrante de leur stratégie visant à offrir plus de possibilités aux concepteurs et ingénieurs. Avec l’IA, Autodesk vise à rationaliser et améliorer différents aspects du processus de conception, de la conception conceptuelle à la production.

2. Nous allons automatiser encore plus d’opérations
La vision d’Autodesk en matière de PD&M se concentre principalement sur l’automatisation des opérations, des processus connectés et l’introduction de l’IA. Avec le Autodesk Fusion Industry Cloud, ils se concentrent sur (1) Unified design capabilities ; (2) Unified data ; et (3) Unified technologies.

Sur cette plateforme, les capacités de conception, les données et la technologie sont unifiées. Cette plateforme vise à réunir de manière transparente différentes disciplines de conception et de production, comblant l’écart entre CAO, PDM (gestion des données produit), PLM (gestion du cycle de vie du produit), CFAO et bien plus encore. La clé de cette intégration est un modèle de données central qui sert de base à tous ces processus.

Stephen Hooper, le moteur de la division D&M chez Autodesk, a discuté de la manière dont Autodesk prévoit de connecter tous les processus de conception à l’aide de données uniformes. Il a présenté de nouveaux investissements, notamment Blank AI, Fusion Configurations pour une flexibilité de conception améliorée et l’acquisition de FlexSim pour la simulation d’usine.

3. BIM, BIM, BIM et encore BIM
Autodesk mentionne que nous nous dirigeons vers un BIM axé sur les résultats (plutôt qu’un BIM basé sur les produits), où l’accent est mis sur le résultat et il n’importe plus quels produits Autodesk (logiciels) vous utilisez à cet effet. Tous les logiciels pourront interagir les uns avec les autres via la plateforme sous-jacente Docs.

Autodesk met également fortement l’accent sur l’interopérabilité avec les logiciels concurrents de Nemetschek, Rhino, Trimble et Ansys.

4. Nous allons collaborer davantage
En ce qui concerne la collaboration, une annonce importante est que Autodesk Docs deviendra la base de tous les produits (d’abord AEC). Nous devrons donc adapter notre manière de mettre en œuvre en conséquence. Nous savons déjà qu’Autodesk Docs et d’autres modules ACC peuvent également automatiser efficacement les processus chez nos clients du secteur manufacturier.

Autodesk Docs + Civil3D a été spécifiquement mis en avant, mais nous savons également que cela fonctionne bien actuellement, bien que nous ayons également besoin de BIM Collaborate Pro pour cela.

5. Nous sommes le premier partenaire mondial Platinum d’Autodesk
Le premier et unique partenaire Platinum mondial ! C’est avec une humble fierté que nous vous informons que lors de l’AU, nous avons annoncé notre partenariat global avec toutes les entreprises Arkance. Ainsi, en tant qu’ARKANCE unifié, nous sommes en mesure d’offrir des services encore meilleurs et de bénéficier d’une expertise encore plus étendue.

Dans les prochains temps, vous en saurez plus sur le lancement d’ARKANCE. Restez à l’écoute sur notre site web pour toutes les actualités et développements.