VAMAC à Diepenbeek est actif dans l’industrie de la mécanique de précision depuis 1986. Ils fabriquent des produits en métal et en plastique dans un environnement de haute technologie et avec les techniques les plus modernes. Les clients de VAMAC peuvent s’adresser à eux pour des travaux de tournage et de fraisage mécaniques de précision en petites ou moyennes séries. Ils proposent également une gamme de produits dentaires dans des matériaux durables tels que le titane, le chrome-cobalt et divers plastiques. Afin de pouvoir usiner rapidement et qualitativement ces produits de haute qualité, ils ont choisi une solution proposée par Arkance Systems.

PowerMill comme guide pour tout mettre dans des modèles et des macros

Depuis sa création, VAMAC a été actif pour divers clients en tant qu’entrepreneur pour divers projets de tournage et de fraisage. Par exemple, ils ont travaillé avec Philips pendant de nombreuses années. Vers 2010, ils ont étendu leur spécialisation à des travaux de fraisage plus ingénieux et détaillés pour l’industrie médicale et dentaire. Dans les deux secteurs, il y a beaucoup de numérisation et davantage de nuages de points. Cela les a obligés à passer de leur logiciel standard de CAO/FAO à des programmes plus avancés. Lors d’une foire, Marc Valkeneers de VAMAC est entré en contact avec Arkance Systems, avec qui ils ont pu affiner et automatiser leur processus de production.

Afin de programmer la multitude de produits dentaires aussi rapidement que possible, VAMAC a pu utiliser PowerMill pour tout mettre dans des modèles et des macros. Alors que l’on pouvait auparavant fraiser une denture en deux jours, par exemple, on peut désormais le faire en dix minutes. Chaque patient est unique, donc chaque produit est différent. Chez VAMAC, ils programment désormais leurs machines à l’avance et font ensuite fonctionner leurs produits techniquement ingénieux 24 heures sur 24, sans personnel et sans erreur. Grâce à cette transition numérique, ils peuvent désormais répondre à la forte demande de tous leurs clients du secteur médical et dentaire.

VAMAC a obetenu la certification ISO médicale, un label de qualité qui garantit le haut niveau de ses prestations.

Marc Valkeneers: “La coopération avec Arkance Systems se déroule comme nous le souhaitions depuis une douzaine d’années maintenant. Nous faisons aveuglément confiance à Jan Raes et Luc Ponsaerts. Aujourd’hui, nous travaillons toujours ensemble sur de nouveaux automatismes et parfois nous suivons un cours de formation supplémentaire pour nous tenir au courant des dernières mises à jour de PowerMill. Grâce à cette innovation, nous obtenons même la certification ISO médicale, un label de qualité qui garantit le haut niveau de nos prestations et assure également notre propre sécurité d’emploi.”

PLUS D’INFOS

VAMAC – Demerstraat 7 – 3590 Diepenbeek

T: +32 11 33 30 70

marc@vamac.behttps://www.vamac.be

Autres postes qui peuvent vous intéresser